FASM - RadAsm - Problème avec les 'resources'
Page 1 sur 1 • Partager •
FASM - RadAsm - Problème avec les 'resources'
Débutant en assembleur, j'ai voulu dernièrement essayer FASM en utilisant RadAsm.
Je suis tout fier d'avoir réussi à convertir en FASM un petit programme avec DialogBox que j'avais développé
en MASM avec WinAsm Studio !!
Par contre, je rencontre, avec l'environnement FASM - RadAsm, de grandes difficultés pour compiler les
'resources'... Actuellement si je rajoute simplement une zone de texte static dans ma DialogDox la compilation
me balance le message :
Make error(s) occured.
Et je ne m'en sors pas !! Sauf en enlevant ce texte static !! Etrange tout de même...
Les 'resources' sont compilées par 'GoRC.exe' que j'ai placé dans le répertoire d'installation de FASM
(C:\FASM). Est-ce bien ce qu'il faut faire ?
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour la compilation des resources DialogBox dans cet
environnement FASM - RAdAsm ?
Merci à l'avance pour vos réponses et conseils et bon week-end à vous tous.
Je suis tout fier d'avoir réussi à convertir en FASM un petit programme avec DialogBox que j'avais développé
en MASM avec WinAsm Studio !!
Par contre, je rencontre, avec l'environnement FASM - RadAsm, de grandes difficultés pour compiler les
'resources'... Actuellement si je rajoute simplement une zone de texte static dans ma DialogDox la compilation
me balance le message :
Make error(s) occured.
Et je ne m'en sors pas !! Sauf en enlevant ce texte static !! Etrange tout de même...
Les 'resources' sont compilées par 'GoRC.exe' que j'ai placé dans le répertoire d'installation de FASM
(C:\FASM). Est-ce bien ce qu'il faut faire ?
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour la compilation des resources DialogBox dans cet
environnement FASM - RAdAsm ?
Merci à l'avance pour vos réponses et conseils et bon week-end à vous tous.
SpiNa- Messages: 6
Essai de rc.exe
Je n'ai reçu aucune réponse, aucun conseil... Je suis triste !!
J'ai essayé de compiler les 'resources' avec rc.exe et sa dll.
Cela marche pour tout ce qui est DialogBox (edit text, static, boutons...) mais dès que je mets en place une 'resource' type .ico ou .bmp, c'est cuit, je retombe sur le message :
Make error(s) occured.
Sans réponse de votre part, pour moi FASM c'est le terminus !!
Dommage, j'avais commencé à me taper la super doc en anglais et je trouvais cet assembleur pas mal du tout. Tant pis, retour à MASM, aventure terminée !!
Par contre, les 'resources' marchent très bien avec la config MASM - RadAsm.
J'ai essayé de compiler les 'resources' avec rc.exe et sa dll.
Cela marche pour tout ce qui est DialogBox (edit text, static, boutons...) mais dès que je mets en place une 'resource' type .ico ou .bmp, c'est cuit, je retombe sur le message :
Make error(s) occured.
Sans réponse de votre part, pour moi FASM c'est le terminus !!
Dommage, j'avais commencé à me taper la super doc en anglais et je trouvais cet assembleur pas mal du tout. Tant pis, retour à MASM, aventure terminée !!
Par contre, les 'resources' marchent très bien avec la config MASM - RadAsm.
SpiNa- Messages: 6
Re: FASM - RadAsm - Problème avec les 'resources'
As-tu bêtement essayé dans une boîte DOS de façon à voir le message d'erreur renvoyé par RC.exe ?
Il doit y avoir une constante qui n'est pas définie, voire un fichier include manquant.
Bon courage.
Il doit y avoir une constante qui n'est pas définie, voire un fichier include manquant.
Bon courage.
Dernière édition par Grincheux le Mer 16 Juin - 17:01, édité 1 fois (Raison : Quand on va trop vite on fait des fautes...)

Grincheux- Messages: 247

si tu montres ton code source, je pourrais regarder ce qui ne va pas.

edfed- Messages: 44
SpiNa est en vacances, on verra s'il retente Fasm à son retour.

faiseur- Admin