Codes source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Codes source

Message  Grincheux le Mer 26 Mai - 20:06

Cela fait plusieurs années que je me ballade sur différents forums et on remarque que les utilisateurs postent des fichiers contenant beaucoup de code source très intéressant. Il y a aussi des bouts de code à l'intérieur des messages et ces derniers sont souvent de très bonnes références. De la même manière, il est parfois très intéressant de relire des solutions à certains problèmes dans des messages postés il y a un an ou plus.

Alors Faiseur, que comptes-tu faire ?

Il serait dommage que de telles infos disparaissent. Peut-on mettre en place un serveur de téléchargement des programmes proposés ? Peut-on aussi conservés les bouts de code placés dans les messages ?

Un forum est une mine d'or pour beaucoup y compris pour des personnes qui ne souhaitent que consulter le forum sans pour autant s'y inscrire.

Je pose beaucoup de questions mais je suis près à apporter mon aide, je dispose de deux sites internet sur lesquels je dispose d'espace disque, alors si je peux faire quelque chose, je le ferai sans problème.

Bonne réflexions...

Grincheux

Voir le profil de l'utilisateur http://phrio.biz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codes source

Message  edfed le Mer 26 Mai - 21:37

effectivement, c'est une idée qui me plait.
j'avais proposé de faire un truc comme ça sur fasm, mais finalement, ça ne sera peut être jamais fait les modos font juste un post qu'ils éditent avec les nouveaux liens vers les trucs et machins interressants.
l'idée serait de faire une liste sur une page impossible à éditer par les users, où seraient mis référencés les attachements avec titres et descriptions de fichiers et liens vers le sujet d'origine.

ce genre de chose doit pas être implémentée trop tard car après, ça sera la misère a traiter.

edfed

Message  Grincheux le Mer 26 Mai - 21:45

Je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est des fichiers, certains sont postés sur le forum d'autres ne sont que des liens vers des fichiers se trouvant sur des sites perso et ces fichiers peuvent alors disparaître du jour au lendemain.

L'idée des liens me plaît mais il faut aussi penser au stockage des différents fichiers.

Il faut aussi savoir comment Faiseur organise les messages : Date de péremption ?

Grincheux

Message  faiseur le Mer 26 Mai - 22:29

Un des buts plus ou moins avoué de ce Forum est aussi de servir d'archive pour des sources qui vont peut-être disparaître. J'en parle ici:

Les fichiers joints sont proposés à titre de sauvegarde. En effet, l'internet évolue rapidement et un site disponible un jour ne le sera plus un autre jour. De précieuses contributions pour l'assembleur peuvent ainsi disparaître dans la nature lorsque leur auteur ne donne plus signe de vie. Nous avons choisis de proposer une sauvegarde des sources - à moins que leur auteur le refuse - afin de prévenir ce genre de situation.

C'est la raison d'être des sections "custom control", "librairies" et "codes sources". J'ai prévu d'acheter le maximum d'espace de stockage possible pour ce Forum, c'est-à-dire 500Mo. Actuellement nous n'avons que 15Mo.

Je pose beaucoup de questions mais je suis près à apporter mon aide, je dispose de deux sites internet sur lesquels je dispose d'espace disque, alors si je peux faire quelque chose, je le ferai sans problème.

Pas de soucis pour les questions Smile Actuellement il n'y a pas de problème pour les les archives, j'ai prévu de la place, mais vous pensez peut-être à un deuxième système de sauvegarde sur un site à part ?

faiseur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmforum.net

Message  Grincheux le Jeu 27 Mai - 3:52

Cela peut être une solution

Grincheux

Message  O'clock le Jeu 27 Mai - 18:30