presentation impresentable
:: Général :: Présentations
Page 1 sur 1 • Partager •
presentation impresentable
salut, moi, je m'appele edfed, je suis un fou d'asm, un asmatique comme on pourrait dire.
ateint de la maladie du movzx eax,al.
je code avec fasm (le top, tu peu pas test, c'est le meilleur), qui à l'avantage de ne pas etre fait QUE pour windows et de ne pas avoir besoin de barbarismes tels que mov eax,dword ptr [gs][ebx]4, enfin, un truc dans le genre auquel je n'ai pas encore trouvé d'explication, l'enquette se poursuit, mais on n'arrive pas a trouver le coupable d'une telle syntaxe.
donc, voilà, je code en asm, avec fasm, et voilà, donc, plutot que dire que le forum est (orienté MASM) faudrait plutot dire, orienté X86, comme ça, ça fera moins peur aux anticrosofts.
voilà, apres, je peu ajouter que je suis un malade mental du code, qui code tout en asm, de a à z, en passant par µ et $.
donc, voilà, je pourrait repondre aux questions de toutes sortes, histoire d'aider les noobs, et m'aider moi meme en trouvant des explications simples à des trucs compliqués.
ateint de la maladie du movzx eax,al.
je code avec fasm (le top, tu peu pas test, c'est le meilleur), qui à l'avantage de ne pas etre fait QUE pour windows et de ne pas avoir besoin de barbarismes tels que mov eax,dword ptr [gs][ebx]4, enfin, un truc dans le genre auquel je n'ai pas encore trouvé d'explication, l'enquette se poursuit, mais on n'arrive pas a trouver le coupable d'une telle syntaxe.
donc, voilà, je code en asm, avec fasm, et voilà, donc, plutot que dire que le forum est (orienté MASM) faudrait plutot dire, orienté X86, comme ça, ça fera moins peur aux anticrosofts.
voilà, apres, je peu ajouter que je suis un malade mental du code, qui code tout en asm, de a à z, en passant par µ et $.
donc, voilà, je pourrait repondre aux questions de toutes sortes, histoire d'aider les noobs, et m'aider moi meme en trouvant des explications simples à des trucs compliqués.

edfed- Messages: 44
Re: presentation impresentable
Bonjour/Bonsoir Edfed et bienvenue sur ce Forum !
J'apprécie ta présentation relevée et concernant:
Cette critique anti-Mx (placer dans "x" au choix "asm" ou "icrosoft") est à présent dépassée. Avec JWasm, clone de Masm, tu codes sous Linux en utilisant le même code, support 64 bits+SSE4 inclus.
D'accord sur cette remarque...
Ce Forum est le reflet des participants et de ce qui s'y trouve actuellement. Je code avec Masm, O'clock et les premiers participants venus également. Mais justement le but n'est pas de se limiter à un seul assembleur et ce Forum va évoluer en fonction des compétences des participants (et de ce avec quoi ils codent). Comme tu travailles beaucoup en asm, tu pourrais proposer quelques sources Fasm pour contrebalancer tout ça (si tu as le temps, de toi également).*
C'est super ! Je vais me répéter mais "ce Forum va évoluer en fonction des compétences des participants" et nous avons besoin de personnes aptes à répondre à toute question même pointue.
A bientôt,
Faiseur
EDIT: *A un moment donné on pourra enlever "orienté Masm" mais actuellement c'est le cas...
J'apprécie ta présentation relevée et concernant:
je code avec fasm (le top, tu peu pas test, c'est le meilleur), qui à l'avantage de ne pas etre fait QUE pour windows
Cette critique anti-Mx (placer dans "x" au choix "asm" ou "icrosoft") est à présent dépassée. Avec JWasm, clone de Masm, tu codes sous Linux en utilisant le même code, support 64 bits+SSE4 inclus.
... et de ne pas avoir besoin de barbarismes tels que mov eax,dword ptr [gs][ebx]4, enfin, un truc dans le genre auquel je n'ai pas encore trouvé d'explication, l'enquette se poursuit, mais on n'arrive pas a trouver le coupable d'une telle syntaxe.
D'accord sur cette remarque...
Ce Forum est le reflet des participants et de ce qui s'y trouve actuellement. Je code avec Masm, O'clock et les premiers participants venus également. Mais justement le but n'est pas de se limiter à un seul assembleur et ce Forum va évoluer en fonction des compétences des participants (et de ce avec quoi ils codent). Comme tu travailles beaucoup en asm, tu pourrais proposer quelques sources Fasm pour contrebalancer tout ça (si tu as le temps, de toi également).*
C'est super ! Je vais me répéter mais "ce Forum va évoluer en fonction des compétences des participants" et nous avons besoin de personnes aptes à répondre à toute question même pointue.
A bientôt,
Faiseur
EDIT: *A un moment donné on pourra enlever "orienté Masm" mais actuellement c'est le cas...
Dernière édition par faiseur le Lun 24 Mai - 23:21, édité 1 fois

faiseur- Admin

Avec JWasm, clone de Masm, tu codes sous Linux en utilisant le même code, support 64 bits+SSE4 inclus.
fasm aussi supporte le 64 et SSE4, je dirais meme plus, il supporte le 64bits depuis un siècle, et certaines instructions non documentées. enfin, nous ne sommes pas là pour faire de la pub, sauf que fasm est vraiment bien (achetez le, c'est gratuit!), et de plus, il se compile tout seul, vu qu'il est ecrit en fasm.
je pense (comme bien du monde d'ailleur (hé ouais, tout le monde pense)) qu'à l'avenir, le forum va evoluer et si posible (vu qu'il a un nom pas mal) devenir une reference, il faut!!! asmforum.net, ça pete comme nom, j'aime bien, chapeau!

Concernant le nom de domaine, un seul truc me dérange: tu tapes asmforum.com ou asmforum.fr et...bref. Je suis allergique au foot 

faiseur- Admin

faiseur a écrit:Concernant le nom de domaine, un seul truc me dérange: tu tapes asmforum.com ou asmforum.fr et...bref. Je suis allergique au foot
ha oui, c'est vrai, asmonaco.
bein, s'il est possible de changer de nom de domaine, pourquoi ne pas prendre asmx86.fr ?
je crois qu'il est libre ce nom.
je vien de verifier, le domaine asmx86.net est libre

[quote="edfed"]
Ca mérite réflexion mais entre les deux j'ai une préférence pour notre nom de domaine. asmx86.com je ne dirai pas non.
faiseur a écrit:
je vien de verifier, le domaine asmx86.net est libre
Ca mérite réflexion mais entre les deux j'ai une préférence pour notre nom de domaine. asmx86.com je ne dirai pas non.

faiseur- Admin

asmx86.com est reservé par un dannois (du danemark)
cependant,
asmx86.eu 29€/an Europe
asmx86.net 35€/an International
asmx86.org 35€/an International
asmx86.info 35€/an International
asmx86.biz 35€/an International
asmx86.fr 49€/an France
asmx86.mobi 69€/an International
asmx86.us 35€/an USA
asmx86.be 99€/an Belgique
asmx86.de 49€/an Allemagne
asmx86.it 48€/an Italie
asmx86.es 8€/an Espagne
asmx86.asia 29€/an Asie
asmx86.tel 29€/an International
asmx86.me 29€/an Monténégro
le moins cher etant asmx86.es (comme extra segment) ça le fait non?
cependant,
asmx86.eu 29€/an Europe
asmx86.net 35€/an International
asmx86.org 35€/an International
asmx86.info 35€/an International
asmx86.biz 35€/an International
asmx86.fr 49€/an France
asmx86.mobi 69€/an International
asmx86.us 35€/an USA
asmx86.be 99€/an Belgique
asmx86.de 49€/an Allemagne
asmx86.it 48€/an Italie
asmx86.es 8€/an Espagne
asmx86.asia 29€/an Asie
asmx86.tel 29€/an International
asmx86.me 29€/an Monténégro
le moins cher etant asmx86.es (comme extra segment) ça le fait non?

J'en discuterai avec O'clock, merci :-)

faiseur- Admin

bienvenu a toi, uttilisateur de fasm!
comme ça je serait plus le seul fasmien (ou fasmeux) sur le forum
comme ça je serait plus le seul fasmien (ou fasmeux) sur le forum

bifur- Messages: 54

bienvenue à toi edfed 
A+