Presentation de kaslan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de kaslan

Message  kaslan le Dim 23 Mai - 16:34

Salut, je viens de découvrir ce forum sur developpez.com.
Déjà certains pseudo, je les ai déja croisé (Faiseur, me semble-t-il que tu était un "UK coder" :p, et O'clock et sp0ke je vous ai déja vus sur certains autres forums).
En ce qui me concerne, j'ai commencé l'info y'a deux ans. A l'époque, je me suis pris de passion pour le domaine grâce au regretté UK.
Puis j'ai eu presque une année de passage à vide et la je me replonge dedans.
Bref, l'info c'est bien mais je voudrais me perfectionner dans le reverse. Pour cela, y'a pas 100 solutions, il faut passer par l'asm (que désormais j'aborde avec beaucoup plus d'aisance qu'à mes débuts). Le truc c'est qu'à part un hello word avec fasm, j'ai jamais codé vraiment quelque chose de sérieu. Cependant, j'ai pas mal analysé de petites routines sous olly ce qui m'a été grandement utile pour certaine notions (registre, pile etc).. J'ai eu l'occasion d'analyser quelques prog sous Fasm.

Le problème qui m'a, à un moment, rebuté, ce sont les différentes syntaxes pour coder en asm.. Notemment j'ai eu l'occaz de croiser beaucoup (trop?) de code typé Masm, et je dois dire qu'au premier coup d'oeil j'étais pas fan du tout de la syntaxe.
Vu que j'étais habitué à Fasm (qui est d'ailleur pour moi beaucoup plus proche de ce que l'on peut voir en debugant un binaire sous Olly), j'ai jeté l'éponge.
Jusqu'à... jusqu'à ce que je tombe sur ce chef d'oeuvre qu'est le tutorial de Lord. En deux temps trois mouvement, la syntaxe Masm m'a paru soudainement nettement plus abordable et relativement proche du C.
En fait, c'est étrange de constater à quel point on peut être stoppé par une raison futile. Donc ce tuto m'a permis de me dire qu'après tout, ça serait pas si mal de me tourner vers Masm. Donc actuellement j'en suis à essayer d'instaler Radasm, qui me fait chier puisque sa marche pas, et je compte finalement me tourner vers WinAsm.

Voila, aussi je serai peut-être pas aussi actif que certains d'entre vous mais si quelqu'un me propose un projet, c'est avec grand plaisir que je me pencherai dessus (on n'apprend qu'en codant).

Ah et je tiens à conclure que quelque chose me dit que votre forum a de l'avenir, la scène FR a besoin de ce type de board.

kaslan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de kaslan

Message  faiseur le Dim 23 Mai - 16:48

Bonjour et bienvenue sur ce - comme tu l'as bien dit - nouveau Forum !

Effectivement j'étais membre des UK coders... J'ai ensuite arrêté quelques années, enfin par intermitences, puis je me suis remis à la programmation asm avec régularité.

En fait, c'est étrange de constater à quel point on peut être stoppé par une raison futile.

Je trouve que tu touches ici un des vrais problèmes dans l'étude de l'assembleur. Il y a un côté très tranchant dans l'étude de ce langage, qui n'offre pas de marge pour pardonner les erreurs, surtout si on l'étudie seul. J'espère que ce site apportera un nouvel élan (surtout aux débutants) pour les personnes qui sont arrivées également à un blocage dans l'assembleur. D'où mon activité au niveau des tutoriels et codes sources.

Concernant RadAsm: il est possiblement l'IDE le moins facile à configurer mais personnellement je n'ai pas eu de soucis. Je me permet d'ajouter que c'est l'IDE qui permet certainement d'aller le plus loin par certains côtés. Quoiqu'il en soit, si tu es bloqué avec RadAsm donne-moi plus de détail et je vais essayer de t'aider à résoudre ça.

Dernière édition par faiseur le Dim 23 Mai - 19:25, édité 1 fois

faiseur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmforum.net

Message  faiseur le Dim 23 Mai - 17:43

Hop, j'ai déplacé ton dernier post sur une autre catégorie, je reviens dessus d'ici peu.

faiseur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmforum.net

Message  sp0ke le Dim 23 Mai - 19:55

Salut kaslan, Smile

Bienvenue sur ce forum. Smile
Oui il est très probable que tu m'ais déjà vu sur d'autres forums je vadrouilles beaucoup sur la toile geek héhé

@++

sp0ke

Message  O'clock le Lun 24 Mai - 18:54

salut et bienvenue à toi !
j'espère que tu te plairas ici Smile

O'clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut