Présentation de Grincheux
:: Général :: Présentations
Page 1 sur 1 • Partager •
Présentation de Grincheux
Cela fait 30 ans (j'ai 50 balais !) que je suis dans l'informatique et j'ai toujours fait de l'assembleur que ce soit sur des PDP, des VAX, des ATARIs ou des PCs.
Je ne connais que l'assembleur de Microsoft dans le monde PC. J'ai fait des essais avec FAsm mais cela n'a pas été concluant.
Je me situe en tant que programmeur moyen.
En programmation mes intérêts se portent avant tout sur l'image et la gestion des fichiers.
Mon but est d'écrire un outil similaire à RadAsm bien que je ne sois pas d'accord avec sa façon de procéder et d'y intégrer un compilateur et un outil d'optimisation.
Enfin, j'aimerais écrire un programme effectuant la lecture des groupes de discussion, protocole NMTP.
Pour l'instant, je suis sur l'analyse d'un programme de visualisation et d'édition des fichiers quelque soit leur type.
Ce programme doit être capable de parler toutes les langues.
J'allais oublier, j'habite dans le Jura (39) et j'ai 4 enfants ! J'habite près de la ville natale de Louis Pasteur, un endroit ou il y a un très bon vin... de paille.
C'est tout.
Kenavo

Je ne connais que l'assembleur de Microsoft dans le monde PC. J'ai fait des essais avec FAsm mais cela n'a pas été concluant.
Je me situe en tant que programmeur moyen.
En programmation mes intérêts se portent avant tout sur l'image et la gestion des fichiers.
Mon but est d'écrire un outil similaire à RadAsm bien que je ne sois pas d'accord avec sa façon de procéder et d'y intégrer un compilateur et un outil d'optimisation.
Enfin, j'aimerais écrire un programme effectuant la lecture des groupes de discussion, protocole NMTP.
Pour l'instant, je suis sur l'analyse d'un programme de visualisation et d'édition des fichiers quelque soit leur type.
Ce programme doit être capable de parler toutes les langues.
J'allais oublier, j'habite dans le Jura (39) et j'ai 4 enfants ! J'habite près de la ville natale de Louis Pasteur, un endroit ou il y a un très bon vin... de paille.
C'est tout.
Kenavo
Dernière édition par Grincheux le Mar 18 Mai - 11:35, édité 1 fois

Grincheux- Messages: 247

Re: Présentation de Grincheux
Bienvenue sur ce Forum Grincheux
Ce Forum rassemble actuellement des contributions personnelle et d'autres qui me paraissent utiles, mais je souhaite qu'il devienne le Forum d'une communauté et pas un Forum perso. Cela va prendre tu temps, évidemment, le temps de regrouper d'autres contributeurs, que d'autres personnes se retrouvent ici, et si vous avez du temps pour cela n'hésitez pas à modeler ce Forum à votre image en apportant des sources personnelle, ou encore des tutoriels, explicatifs, etc, qui vous correspondent.
Meilleurs Salutations de Suisse
Faiseur
Ce Forum rassemble actuellement des contributions personnelle et d'autres qui me paraissent utiles, mais je souhaite qu'il devienne le Forum d'une communauté et pas un Forum perso. Cela va prendre tu temps, évidemment, le temps de regrouper d'autres contributeurs, que d'autres personnes se retrouvent ici, et si vous avez du temps pour cela n'hésitez pas à modeler ce Forum à votre image en apportant des sources personnelle, ou encore des tutoriels, explicatifs, etc, qui vous correspondent.
Meilleurs Salutations de Suisse
Faiseur

faiseur- Admin

C'est déjà fait.
Kenavo
Kenavo

On est presque voisin, je suis dans le Jura...

Grincheux a écrit:On est presque voisin, je suis dans le Jura...
J'habite à Genève

faiseur- Admin

Tout d'abord bienvenue grincheux !
Je crois que nous sommes des voisins encore plus proches, je viens du doubs... Il faudrait d'ailleurs que je pense moi aussi à faire une petite présentation.

Je crois que nous sommes des voisins encore plus proches, je viens du doubs... Il faudrait d'ailleurs que je pense moi aussi à faire une petite présentation.
En plus j'y étais la semaine dernièreJ'habite à Genève
Horgh- Messages: 7

Une présentation même sommaire est toujours bienvenue

faiseur- Admin

Salut Grincheux !
content de te voir ici, j'avais pu te lire sur d'autres forums (anglophones si je ne me trompe pas...) et j'ai déjà pu remarquer que tu avais poster ta bibliothèque
passes du bon temps sur asmforum.net
A très bientot
content de te voir ici, j'avais pu te lire sur d'autres forums (anglophones si je ne me trompe pas...) et j'ai déjà pu remarquer que tu avais poster ta bibliothèque
passes du bon temps sur asmforum.net
A très bientot

O'clock- Messages: 50
Pour info, j'avais remarqué que Grincheux n'apprécie pas trop le tutoiement
ce qui d'ailleurs n'est pas un mal, je suis aussi contre le tutoiement direct, l'internet a tendance à mettre en place des situations artificielles d'amitié. Houla, je bifurque sur la philosophie/psychologie maintenant 

faiseur- Admin

Je vais faire une réponse groupée.
Cela est vrai que je suis présent sur plusieurs forums principalement anglophone. C'est sur l'un de ces forums que j'ai rencontré Faiseur.
Pour ce qui est du tutoiement, je n'ai jamais été contre. Il faut simplement garder à l'esprit que l'on n'a pas gardé les vaches ensemble. Tutoiement ne veut pas dire familier.
Ce qui me dérange le plus c'est le massacre de la langue Française. J'espère que le voisin Suisse (J'habite Arbois) saura y veiller. Moi même, je fais des fautes, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
Cela dit, j'espère passer du bon temps avec vous tous, j'ai beaucoup de demandes, et j'espère pouvoir aider un maximum de membres. Sur un forum lorsque l'on demande une aide il faut en retour aider quelqu'un d'autre, c'est ma philosophie.
Si vous avez besoin de conseil concernant du matériel, étant "assembleur" je peux aussi fournir des infos.
Bonne soirée à tout le monde.
Cela est vrai que je suis présent sur plusieurs forums principalement anglophone. C'est sur l'un de ces forums que j'ai rencontré Faiseur.
Pour ce qui est du tutoiement, je n'ai jamais été contre. Il faut simplement garder à l'esprit que l'on n'a pas gardé les vaches ensemble. Tutoiement ne veut pas dire familier.
Ce qui me dérange le plus c'est le massacre de la langue Française. J'espère que le voisin Suisse (J'habite Arbois) saura y veiller. Moi même, je fais des fautes, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
Cela dit, j'espère passer du bon temps avec vous tous, j'ai beaucoup de demandes, et j'espère pouvoir aider un maximum de membres. Sur un forum lorsque l'on demande une aide il faut en retour aider quelqu'un d'autre, c'est ma philosophie.
Si vous avez besoin de conseil concernant du matériel, étant "assembleur" je peux aussi fournir des infos.
Bonne soirée à tout le monde.

Grincheux a écrit:
philosophie qui colle parfaitement à celle du forum !
Grincheux a écrit:Ce qui me dérange le plus c'est le massacre de la langue Française. J'espère que le voisin Suisse (J'habite Arbois) saura y veiller. Moi même, je fais des fautes, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
c'est également un point qui me tient à coeur,
nous ne sommes pas là pour nous entrainer pour la dictée de Bernard Pivot mais le language sms est à éviter
bonne soirée

O'clock- Messages: 50
Je pense que ma manière d'écrire démontre un certain soin apporté à la langue de Molière. Cela dit, je suis parfois trop conciliant lorsqu'il y a une décision à prendre. Je compte sur O'Clock pour trancher s'il lui apparaît que je laisse trop faire les choses

faiseur- Admin

Cela me fait très plaisir de vous voir vous impliquer sur asmforum.net

faiseur- Admin