Présentation de Faiseur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Faiseur...

Message  faiseur le Ven 14 Mai - 8:10

Hop, une petite présentation s'imposait pour inaugurer cette section.

Cela fait environ 7 ans que j'ai commencé la programmation en langage assembleur. Le début fut laborieux, je n'ai pas étudié ce langage dans le cadre de cours dans une école. J'ai progressé grâce par exemple aux tutoriels d'Iczelion. Les choses ont évolué et j'ai constaté que l'assembleur n'est pas un langage difficile à coder en soi. L'important est plutôt dans l'approche qu'il faut en faire, ou encore dans la manière dont on aborde son étude. Il faut parfois du soutient, de l'aide, apporter de meilleures explications ou de meilleurs outils pour permettre à un débutant dans ce langage de passer un pallier: LE pallier qui lui permettra de tout faire lui-même.

C'est pourquoi il m'apparaît nécessaire de faire un effort pour rassembler quelque part du côté francophone - en l'occurence sur ce site puisque personne ne l'a fait dans la langue de Molière - des ressources, de l'aide et un réel soutient pour les personnes souhaitant s'investir dans ce fabuleux langage. C'est une des principales raisons de la mise en place de ce site.

L'assembleur est parfois décrié comme étant trop compliqué - ou inintéressant - pour réaliser de vrais projets de programmation. Or cela est faux ! C'est une autre raison de la mise en place de ce site, qui vous fera découvrir des projets complets, graphiques et utilisant des GUI, codés 100% en assembleur et parfaitement actuels (mais oui, nous sommes en 2010 à l'heure ou j'écris ces lignes Wink ). Jetez par exemple un oeil à la section des custom controls:http://www.asmforum.net/custom-controls-controles-personnalises-f1/

Je conclus sur ce sujet en précisant que ce Forum va se développer en fonction des ressources de ses membres. Actuellement l'assembleur version Masm est privilégié car c'est sur ce compilateur que moi et d'autres travaillons. Avec l'arrivée de nouveaux membres se servant d'autres assembleurs, par exemple Fasm ou Nasm, nous pourrons ainsi compléter l'aide fournie sur ce Forum.

Faiseur

faiseur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut