A quoi sert un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi sert un forum

Message  Grincheux le Mar 6 Juil - 18:15

Vaste sujet ! A poser des questions, s'informer, aider les autres, soit en résolvant des problèmes soit en aidant à la compréhension du problème. Une autre approche peut être la fourniture de programmes d'intérêts généraux ou particuliers ou encore ayant valeur de tutoriel. Peut être suis-je dépassé, trop vieux, trop con. C'est vrai, j'ai connu les années 68...

J'ai plus l'impression qu'un forum est endroit ou l'on peut récupérer des codes sources servants non pas à combler un vide intellectuel mais à combler le vide de sa propre trousse à outils et ce à des fins pas toujours très avouables.

Si l'on veut faire partie d'un forum, on doit participer ! Je ne vois pas l'intérêt de se traîner tel un mouton. Un forum c'est une communauté, plus on échangera d'idées, de programmes, de formules, de théories, plus tout le monde avancera et alors nous pourrons participer à des groupes dont l'intérêt sera de développer des outils, des programmes avec notre langage de programmation préféré : l'ASSEMBLEUR.

Bien sûr, il y a des débutants, ce n'est pas en piquant des codes sources que l'on comprend mieux. Généralement les questions vont de paire. Parce que tout le monde ici sait écrire des lignes en assembleur, il faut le faire à des fins de piratage ?

Bien au contraire, tout le code spaghetti des C++ est d'une lenteur à faire peur, n'importe quel escargot va plus vite. Avec l'Assembleur, on va beaucoup plus vite, on est beaucoup plus conci et surtout les programmes en assembleur sont beaucoup plus petits.

Autre avantage de ce langage, il nous oblige à maîtriser aussi bien le système d'exploitation que le sujet à programmer, grâce à lui, on est toujours à la recherche de documentations, d'idées, d'octets en trop...

Comment progresser sans lire l'expérience des autres programmeurs pour en extraire la substantielle moelle, sans poser les questions nécessaires à une bonne compréhension ? Mais surtout, en faisant profiter de sa propre expérience. Avant d'arriver à expliquer clairement un algorythme, une façon de faire, il faut déjà que cela soit clair dans notre tête et que toutes nos éventuelles questions aient trouvées une réponse. Donc faire profiter de sa propre expérience c'est aussi se former.

Alors, que les volontaires affluent, et que tout le monde se mettent à son clavier.

J'aime pas les moutons ! confused confused confused

Grincheux

Voir le profil de l'utilisateur http://phrio.biz

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert un forum

Message  faiseur le Mer 7 Juil - 7:56

Coup de gueule bienvenu. J'en profite pour faire une petite synthèse de ma manière de voir et de ce que j'attends de ce Forum.

Je compte toujours sur l'arrivée de nouvelles personnes pour insuffler une motivation entre les membres. Cela pourra se faire dans un mois, trois mois ou plus tard. Actuellement nous sommes trop peu, sur ce Forum, à DEVELOPPER dans ce langage. La plupart des membres - ou surtout des visiteurs - ne sont pas des développeurs dans ce langage et c'est le coeur du problème. Je suis parti dans l'idée que ce Forum regrouperait peu à peu des personnes comme nous qui sommes intéressés à DEVELOPPER en langage assembleur, pas seulement bidouiller, d'où le titre explicite que j'ai donné à ce Forum.

Les visiteurs qui viennent ici récupèrent des sources, des idées, ce qui est bien, c'est également une des raisons de la mise en place de ce Forum, mais ils ne peuvent pas faire plus par manque de connaissance. Ce qui ne les empêcherait pas de poser des questions certes... Il nous faut sans doute attirer plus de DEVELOPPEURS pour que ça décolle. L'assembleur intimide certainement beaucoup de monde dans le sens où, visiblement, il faut un certain bagage pour se sentir à l'aise à échanger sur ce langage, sans compter que beaucoup commencent et peu persévèrent.

Je pense qu'un tel Forum comme celui-ci arrive un peu tard (mais je ne dirai pas "trop tard"). Quelques années plus tôt et, me semble-t-il, il aurait plus facilement décollé. Il y a tout de même pas mal de visiteurs, ce qui est encourageant, mais peu s'inscrivent. Je crois qu'il faut accepter cette situation actuelle qui peut toujours s'améliorer.

Faiseur

faiseur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmforum.net

Message  bifur le Mer 28 Juil - 22:38

c'est vrai que l'assembleur n'est pas un langage qui a tendance a attirer les dévellopeurs en masse, je croie que ça va être difficile d'en attirer ici parce que ça devient de plus en plus rare

pourquoi? parce que on arrive toujour plus vite a un résultat lorque que l'on programme avec d'autres langages (pas avec tous évidament) parce qu'en générale ceux ci sont orienté foncionnement humains (par exemple le fameux if/then/else que je trouve monstrueusement réducteur) donc plus facile a assimiler sans compter qu'en assembleur on doit aussi travailler avec les lubies des fabriquant de puce (par exemple la segmentation en mode réel, si c'est pas de la connerie d'avoir fait comme ça!)

pour eviter de dégouter les jeunes dévellopeur asm qui pourrait trainer ici il faut dire que l'assembleur a quelques gros avantage sur les autres langages: l'assembleur génère des programmes extremement petit (comparé aux autres) ce qui les rend plus rapides (déja ils sont moin lent a charger Very Happy )

bon aller courage les gars! moi je retoune au turbin parce que ça avance pas tout seul

bifur

Voir le profil de l'utilisateur http://bofur.olympe-network.com

Message  edfed le Jeu 29 Juil - 19:40

je pense qu'il faut laisser le temps à ce forum de se reveiller, il est encore jeune. le temps qu'on le remplisse au grès de la motivation.

apres, il sera forcement utile pour le develloppement asm qui s'adresse aux passionnés.

on aime ou on aime pas, c'est tout.

edfed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut